LUZ

Français

Luz a été trouvée le 31 mai 2018 près d’un conteneur poubelle dans une zone industrielle de la province d’Albacete.

Alerté sur sa situation désespérée, un refuge l’a prise en charge dans l’heure qui a suivi son signalement.

Luz est une mini Podenca X d’environ trois mois. Elle est toute petite (4 kilos à peu près) et toute mignonne.

A son arrivée au refuge, elle était affamée, apeurée et couverte de puces et de tiques énormes qui la dévoraient vivante. 

Luz est un petit bouchon fort sympathique et ses peurs se sont envolées après une première nuit de sommeil dans un panier moelleux et douillet … le premier de sa jeune vie.

En quelques jours, rassurée par un environnement chaleureux et la présence des autres pensionnaires du refuge, Luz a commencé à dévoiler son potentiel amical et espiègle. 

Libérée des nombreuses menaces qui pesaient sur elle dans le milieu hostile où elle a passé ses premières semaines de vie, Luz se montre joueuse et taquine. C’est un vrai « troun de l’air ».

Elle a déjà quelques bêtises à son actif mais, comme nous aimons à le répéter, un chiot, c’est du boulot. Elle vit au contact de chats ; d’abord inquiète et méfiante vis-à-vis d’eux, elle se montre très curieuse à l’égard des représentants de l’espèce.

Le responsable du refuge espère qu’elle trouvera vite une famille patiente et responsable qui saura canaliser sa belle énergie et la couvrira d’amour. Luz est encore un chiot et a tout à apprendre. MAJ :  A la regarder vivre au quotidien, il est de plus en plus évident que Luz est "hyperactive"  et qu'elle a absolument besoin de jouer plusieurs heures par jour avec un autre compagnon chien... Elle a beau être minuscule, elle a besoin d'espace, besoin de courir, besoin de bouger... La vie en appartement ne lui conviendra pas. 

Une famille ayant d'autres chiens et beaucoup d'activités en extérieur est vraiment ce dont elle a besoin. 

Luz est vaccinée, identifiée et sera placée stérilisée. Elle est pour l'instant trop jeune pour le test de la leishmaniose. 

Para más información, escribe a:  info@losmejoresamigos.es