TIGRETON


Français

Tigreton est un croisé berger, né en 2013. Il pèse un peu moins de 25 kg.

Par un froid et pluvieux matin d’hiver, notre bénévole avait rendez-vous chez le garagiste, à la ville? En roulant, de la route, il a aperçu, au milieu de nulle part, la silhouette d’un chien…

Il s’est arrêté sur le bord de la route, et un peu au hasard, il a sifflé… Le pauvre chien est arrivé au triple galop et comme s’il n’attendait que ça, s’est précipité dans la voiture…

Voilà comment Tigreton est arrivé au refuge : trempé, gelé, affamé, mais bien content d’être là.

Lors de la première visite chez le vétérinaire, ce dernier s’est rendu compte que le pauvre corps de Tigreton était criblé de petit plomb… Ce pauvre ère s’est tout simplement fait tirer dessus, certainement parce qu’il rodait trop près d’une ferme, à la recherche d’une maigre pitance…

Certain plombs ont pu être extraits le jour de la castration mais on peut imaginer qu’il en a d’autres encore enkystés dans la chair. Il n’en souffre pas.

Tigreton, timide à son arrivée, a vite pris ses marques au refuge. Il n’a jamais montré aucun signe d’agressivité envers les bénévoles, y compris lors de manipulations ou de soins.

Aujourd’hui, il partage sa parcelle avec Pili, avec laquelle il s’entend bien. Elle est dominante et il s’en accommode parfaitement. Ils passent beaucoup de temps à jouer.

Avec les humains, Tigreton est vraiment un bon chien câlin, joueur, doux qui cherche désespérément des caresses.

Ce serait un chien de famille exceptionnel et c’est bien triste qu’il ne connaisse pas le bonheur d’un foyer. Il vit au refuge depuis plusieurs années et chaque jour qui passe est un espoir qui s’enfuit. Il vieillit et intéressera de moins en moins d’éventuels candidats

Il s'entend très bien avec les autres chiens mais il n'est pas Ok chats. Il est très câlin et obéissant. 

Tigreton est stérilisé, identifié, vacciné. Il est testé positif à la leishmaniose mais est stable. 

 

Para más información, escribe a:  info@losmejoresamigos.es